Mot du Parrain

La reprise de l’organisation des journées scientifiques de l’Hôpital Général Idrissa POUYE vient à son heure en permettant aux acteurs de la santé de débattre des problèmes de celle-ci.

Le thème principal des 5èmes journées scientifiques : cancers, défis au Sénégal et les sous thèmes : Problématique de la maintenance biomédicale ; les innovations dans les soins et une table ronde sur la digitalisation choisis témoignent à n’en point douter de la prise de conscience des défis actuels de la santé au Sénégal par le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Des débats enrichissants seront à la mesure de l’ampleur des problèmes. Certes, ceux-ci sont nombreux mais les acteurs de la santé y feront face sans répugnance. En fait, rien d’important n’apparait jamais qui n’ait été possible et longtemps préparé. Pendant ces deux jours que durent les 5èmes journées scientifiques, le corps d’abord et l’esprit seront nourris.

Pour nous, il est difficile et presque impossible de parler de l’Hôpital Général Idrissa POUYE sans avoir une pensée aux illustres maîtres disparus, les Professeurs Idrissa POUYE et Adrien DIOP de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Qu’ils reposent en paix, leurs élèves continuent l’œuvre entamée et communiquent les enseignements reçus d’eux.

Nous mesurons l’honneur qui nous a été fait en nous désignant parrain des 5èmes journées scientifiques de l’Hôpital Général Idrissa POUYE. Nous ne nous y attendions pas ! c’est pourquoi, nous disons merci à notre hôpital, au nom de tout le personnel de notre institution.

Que les 5èmes journées scientifiques marquent une reprise de leur organisation solide, pérenne et prospère, conformément à la devise de notre hôpital. Merci encore une fois !
parain-journee

Pr Babacar

Parrain